agri-video-system.com Visionaute Partenaire des Eleveurs Groupe Visionaute 30ans

Pourquoi s'équiper d'une caméra de vidéosurveillance ?




La télécommande Visionaute
GERER VOTRE ORGANISATION DE TRAVAIL
La surveillance à distance offre une meilleure gestion du quotidien. Votre temps de travail est optimisé puisque vous pouvez à la fois surveiller vos bêtes tout en faisant d’autres activités, comme les travaux aux champs par exemple.

SÉRÉNITÉ
Lors des périodes de vêlages, la surveillance nocturne est moins contraignante.  Depuis votre écran, vous contrôlez votre cheptel et ne vous déplacez que si la situation le nécessite. Vous gagnez en sérénité et limiter les déplacements  de nuit, source de fatigue.

ADAPTER AUX EXPLOITATIONS MODERNES
La mise aux normes des bâtiments agricoles a provoqué souvent l’éloignement de ceux-ci par rapport à l’habitation.  De plus, la garde du troupeau à distance peut être répartie avec la réception vidéo dans plusieurs maisons, en cas de GAEC ou autre association.

RETOUR SUR INVESTISSEMENT
En termes d’investissement, chaque exploitation peut être équipée d’un matériel adapté à sa taille et à ses besoins grâce à une large gamme de produits (fixe, tourelle, rail, multi caméras….). L’acquisition d’une vidéosurveillance est vite rentabilisée par la diminution de pertes de veaux ou l’optimisation  des détections des chaleurs pour la production laitière.

RENTABILITÉ
Concernant le marché de la surveillance des animaux, la vidéo  reste l’investissement le moins onéreux car il s’agit d’un outil sûr (contrôle visuel par l’éleveur) et utilisable pour plusieurs applications (détection des vêlages, des chaleurs, etc…).

LE CONFORT DU TROUPEAU :
On parle souvent du confort pour l’éleveur qui s’équipe de caméras, mais il s’agit également d’un avantage pour les animaux.
Observés à distance, ils ne sont pas dérangés ce qui permet l’observation  du comportement naturel de l’animal. Vous êtes en mesure de détecter de manière plus efficace les mises bas, les chaleurs, les bêtes malades ou plus simplement au quotidien d’éviter qu’elles restent bloquées au cornadis.

vache_aubrac