agri-video-system.com Visionaute Partenaire des Eleveurs Groupe Visionaute 30ans
Journal 17
mars 2013

Edito

Visionaute est désormais présent sur les réseaux sociaux professionnels LinkedIn et Viadeo via les pages entreprises afin d'être en contact direct avec vous et partager  ses actualités et nouveautés.

Alors n'hésitez pas et suivez nous sur nos pages LinkedIn et Viadeo.

 acceder à linked inacceder à viadeo

 

Un système de vidéo-protection intelligent avec alerteS et contrôle à distance.

Les exploitations agricoles sont souvent la cible facile de vols de matériel, de carburant ou de vandalisme. Les bâtiments sont de plus en plus éloignés de l’habitation et donc plus vulnérables. 

M. Haefflinger, céréalier depuis 1994 constate que son matériel agricole est assez convoité, que ce soit ses tracteurs ou ses semoirs. Son exploitation maïsicole s’étend sur 250 hectares et sur des sites distincts. Il a donc opté pour une surveillance à distance de son matériel grâce à un speed dôme infrarouge avec 80m de portée. 

 

 speed dome infrarouge visionauteLe passage de la barrière infrarouge située à l’entrée du site envoie  un ordre de préposition  à la caméra qui filme alors l’action. Reliée à un enregistreur vidéo IP,  lui-même  connecté par pont wifi à internet, trois photos sont envoyées  sur l’Iphone de M. Haefflinger.  Grâce à un transmetteur raccordé à l’enregistreur et à la ligne télécom, il reçoit également un appel téléphonique.  Cette double alerte est donnée sous un délai de 5 secondes,  maximum.
Il peut ensuite se connecter en direct sur son site et piloter la caméra à distance en utilisant le logiciel IVMS4500 depuis son IPhone et son IPad (voir photo ci-contre). 
L’installation est également compatible sur les supports mobiles Android avec l’application Visiotact développée récemment par Visionaute.

 

 schema de principe de l'installation avec double alerte de sécurité visionaute

 

 

M. Haefflinger nous fait part de son entière satisfaction quant à l’installation.  «Nous avons toutes les images et possibilités de recevoir les retours d’images. Nous vivons tranquilles depuis la mise en place du système. La prochaine étape avec  Visionaute sera l’équipement  d’une caméra complémentaire pour la surveillance de nos pivots d’irrigations pour notre site de la Chaize (58).»

 






Consulter les dernières parutions
Journal n°63
Raildome Freemotion8
Journal n°62
L’ÉVOLUTION CONSTANTE DE LA VIDÉOSURVEILLANCE
Journal n°61
LA VIDÉOSURVEILLANCE UN OUTIL DE PRODUCTION
Journal n°60
LA FERME CONNECTÉE DU FUTUR