agri-video-system.com Visionaute Partenaire des Eleveurs Groupe Visionaute 30ans
journal n°26
janvier 2014

Edito

 

l'equipe visionaute vous présente ses meilleurs voeuxPour ce premier numéro de 2014, Visionaute vous présente ses meilleurs vœux.

 

 

Nous consacrons cette édition à des lieux que nous sollicitons tous les jours sans en avoir forcément conscience : les Datacenters. Nos données numériques sont souvent stockées dans ces espaces, qui nous le verrons, sont très bien protégés.

Le Raildome, une solution de vidéo protection globale pour les DATACENTERS.

videosurveillance datacenterOn les appelle aussi centres de traitement des données, les Datacenters sont des bunkers regroupant des informations numériques. Ils abritent des équipements liés au système d’information de nombreuses entreprises : ordinateurs centraux, serveurs, baies de stockage,…

 

 

Des bases de données sensibles sont hébergées dans ces lieux et impliquent un haut niveau de sécurité.

Les Datacenters sont à la fois équipés d’alarmes, de système vidéo, de contrôle d’entrée, de protection contre les incendies, de systèmes relais en cas de coupure de courant et d’une sécurité physique.
Ces bâtiments nécessitent également un environnement tempéré puisque les appareils électroniques génèrent beaucoup de chaleur et deviennent défectueux lorsque la température s'élève au-delà d'une certaine limite.

En terme de vidéo-protection, le Raildome est souvent choisit pour sécurisé ces espaces. Les baies de stockage sont organisées en rayonnages sur de grandes surfaces. L’espace est souvent optimisé avec des racks très hautes réduisant la visibilité pour des caméras fixées au plafond.

Le Raildome par sa mobilité apporte un contrôle visuel de l’ensemble de la superficie. Il peut-être relié et piloté par un PC sécurité pour une surveillance en direct ou programmé en boucle. Dans ce dernier cas, le chariot caméra marque des arrêts le long de son parcours à chaque rayonnage pour que le dôme visualise l’allée de droite puis l’allée de gauche. Un enregistrement des images est effectué. La plupart du temps pour davantage de sécurité, ces installations fonctionnent en circuit fermé.






Consulter les dernières parutions
Journal n°65
La vidéo-protection dans l'espace public
Journal n°64
Contrôler et sécuriser les entrepots
Journal n°63
Raildome Freemotion8
Journal n°62
L’ÉVOLUTION CONSTANTE DE LA VIDÉOSURVEILLANCE