agri-video-system.com Visionaute Partenaire des Eleveurs Groupe Visionaute 30ans
Journal n°43
Aout 2015

DES INSTALLATIONS DE VIDÉOSURVEILLANCES ÉVOLUTIVES.

 
Equipe Visionaute

 
DES INSTALLATIONS DE VIDÉOSURVEILLANCES ÉVOLUTIVES.
Changement de bâtiment, réorganisation du cheptel, passage à la technologie numérique, organisation en GAEC, déménagement, les caméras Visionaute sont conçues pour évoluer avec les besoins de chaque exploitation.

Plutôt que de changer du matériel qui fonctionne, Visionaute a toujours favorisé la transformation des installations pour la surveillance des vêlages.

Nous vous proposons de comprendre les évolutions possibles dans le cas de la modernisation d'une installation au travers du GAEC de Gentilly (12500 Lassout).

M. Bernié a repris l'exploitation de ses parents qui étaient alors équipés d'une caméra tourelle datant d'une dizaine d'années. La réception des images se faisait sur téléviseur avec une transmission par émetteur et récepteur radio (200m de distance). M. Bernié s'est installé récemment avec son épouse à 5 km de l'exploitation, ils ne pouvaient pas bénéficier de la surveillance vidéo sur téléviseur. En 2015, ils décident donc de faire évoluer leur installation en mode numérique permettant d'avoir accès à leur caméra via internet. Pour cela des émetteurs/récepteurs numériques ont remplacé la liaison entre le bâtiment et la maison de ses parents.

Famille Bernie
La famille Bernié en mode numérique. Chaque membre a adopté son mode de surveillance (sur tablette, smartphone et PC)
PRINCIPE
Principe
 
Pour davantage de confort lors de la surveillance vidéo, ils ont choisi de faire évoluer leur ancienne caméra tourelle en l'installant sur rail. Ils l'ont placé dans un bâtiment secondaire et ont choisi un nouveau modèle également sur rail pour leur bâtiment principal. Ils peuvent ainsi assurer une surveillance totale des stabulations même avec les poteaux intermédiaires des aires paillées et box de vêlages.
 
Camera tourelle adaptee sur rail
La caméra tourelle du GAEC Gentilly a été adaptée sur rail.
 
Cas de figure
 
 
AGENDA
Salon Space 2015
Salon Sommet de l elevage 2015






Consulter les dernières parutions
Journal n°65
La vidéo-protection dans l'espace public
Journal n°64
Contrôler et sécuriser les entrepots
Journal n°63
Raildome Freemotion8
Journal n°62
L’ÉVOLUTION CONSTANTE DE LA VIDÉOSURVEILLANCE