agri-video-system.com Visionaute Partenaire des Eleveurs Groupe Visionaute 30ans
Journal n°62
Avril 2017

L’ÉVOLUTION CONSTANTE DE LA VIDÉOSURVEILLANCE

L’ÉVOLUTION CONSTANTE DE LA VIDÉOSURVEILLANCE

Le domaine de la vidéosurveillance est en évolution constante. Les avancées technologiques donnent naissance à de nouvelles options (caméra thermique, lecture de plaques minéralogiques, détection des visages...). Elles permettent également d'améliorer considérablement celles existantes (qualité d'image, zoom plus puissant, enregistreurs plus performants...). Ces avancées permettent d'offrir plus de possibilités et de pouvoir ainsi s'adapter à un plus grand nombre de situations.


Scierie
Ryckwaert SAS, concessionnaire Peugeot
 
C'est dans ce cadre que nous sommes intervenus auprès de la société Ryckwaert SAS, concessionnaire PEUGEOT à Clermont l'Hérault (34). Déjà équipé avec des caméras analogiques (Speed dômes et caméras fixes) cette installation était devenue obsolète et ne garantissait pas une exploitation parfaite des enregistrements vidéos.

Scierie
 
Nous avons donc procédé au remplacement des anciens Speed dômes par des nouveaux modèles de la gamme Turbo ayant une résolution Full HD. Un Speed dôme supplémentaire fut ajouté sur le garage Volkswagen ainsi que 5 caméras fixes, également de la gamme Turbo, pour compléter l'installation. Ces 5 dernières étant situées sur le centre commercial pour permettre de visualiser les coursives, la cage d’escalier et les accès ascenseur.
La caméra de visualisation de la station-service fût elle aussi remplacée. Désormais elle est équipée avec la technologie permettant la visualisation des plaques minéralogiques des véhicules.
Toutes ces nouvelles caméras affichent des résolutions Full HD (1080P, 25 ims) pour un affichage de grande qualité.

Après les caméras, au tour des enregistreurs qui ont été remplacés eux aussi par des modèles de la gamme Turbo. Ils sont bien évidemment compatibles avec les caméras déjà existantes et non remplacées.

L'entreprise peut désormais profiter de cette installation modernisée, leur permettant d'avoir une image bien plus nette, plus précise, un zoom plus puissant... des options très intéressantes comme la lecture des plaques d'immatriculation pour la station-service. Tout cela en utilisant les câbles coaxiaux déjà présents et éviter ainsi leur remplacement.
  Speed-dome

Caméra
 
Scierie
 

MERCI À LA SOCIÉTÉ RYCKWAERT D'AVOIR CHOISI VISIONAUTE !

 






Consulter les dernières parutions
Journal n°65
La vidéo-protection dans l'espace public
Journal n°64
Contrôler et sécuriser les entrepots
Journal n°63
Raildome Freemotion8
Journal n°62
L’ÉVOLUTION CONSTANTE DE LA VIDÉOSURVEILLANCE