agri-video-system.com Visionaute Partenaire des Eleveurs Groupe Visionaute 30ans
Journal n°71
Mars 2018

Réquista, une commune sécurisée

Journal n°71 : zoom sur la commune de Requista

 

ZOOM SUR...

 

Réquista, une commune sécurisée

Située au cœur des pays des cent vallées, entre Albi et Rodez, où le Tarn serpente dans toute sa majesté au travers d’un paysage verdoyant et varié, la commune de Réquista est un endroit où il fait bon vivre.

Chef lieu du canton du Bas Ségala, non loin des lacs du Lévézou, elle fut fondée au XIIIe siècle par Henry II, comte de Rodez. Au fil des années le petit bourg a su se développer et devenir, au XIXe siècle, un centre économique important dans le triangle Rodez-Millau-Albi.

Réquista, avec ses 2 200 habitants, est aujourd’hui un pôle économique dont l’activité dominante tourne autour de l’agriculture : Réquista est devenu le premier canton moutonnier de France avec son marché d’intérêt national tous les lundis matin.

 

 

Réquista & Visionaute Security

L’installation de vidéoprotection mise en place ce mois-ci est composée de 12 caméras, placées à des endroits stratégique grâce à une étude d'implantation réalisée par Visionaute Security :

- 6 caméras dédiées à la visualisation des plaques minéralogiques (VPI) à l'entrée et sortie de la ville sur les axes principaux,

- 6 caméras de visualisation de zones spécifiques : Place principale, entrée salle de spectacles, entrée Gymnase, terrain multi sports, skatepark et fresque.

L’ensemble des caméras sont raccordées au CSU (Centre de Supervision Urbain) de la mairie par émetteurs et récepteurs numériques dédiés. Le personnel de Mairie, ayant bénéficié d'une formation comprise dans l'offre Visionaute Security, peut ainsi exploiter les données recueillies sur l'écran 32 pouces dédié à cet effet.

L'installation de ce système permet :

- la répression,

- l'aide à d'éventuelles enquêtes pour les forces de l'ordre. 

Il fait également de la commune de Réquista un endroit sûr à la pointe de la technologie.

Visionaute Security remercie l'ensemble du personnel de Mairie ainsi que les habitants de Réquista pour leur confiance






Consulter les dernières parutions
Journal n°72
La société ATELSYS à choisie Raildome pour équiper son client
Journal n°71
Réquista, une commune sécurisée