ACTUALITÉS

Du groupe Visionaute

Zoom sur... 

Decazeville, résolument tournée vers l'avenir

Place Decaze et Mairie

 

L'équipe en place autour du Maire François Marty ne cesse de travailler d'arrache pied pour moderniser la ville et en faire un lieu attractif. Avec 11 millions d'euros investis en 6 ans, c'est une toute nouvelle agglomération tournée vers l'avenir que le Maire est fier de présenter.

11 millions d'euros investis sur 6 ans
3.5% de diminution sur la taxe foncière

Restructuration et modernisation

L'équipe municipale a présentée de grands projets pour l'avenir de Decazeville. Aujourd'hui, beaucoup sont concrétisés :

  • rénovation du Centre-Bourg, 
  • rénovation rue Cayrade,
  • aménagement de La Percée,
  • la mise à niveau des équipements scolaires… 

La rue Cayrade a été entièrement redessinée et végétalisée, des immeubles insalubres ont été détruits pour laisser place à des squares, de magnifiques espaces verts et des jeux pour enfants.

Avec son passage en Zone de Revitalisation Rurale en 2018, la commune bénéficie d'avantages fiscaux pour l'implantation d'entreprises et les professions libérales afin de favoriser le plein emploi chez les citoyens. La création de nouveaux commerces ainsi que des parkings sont venus s'ajouter à Decazeville pour rendre la ville attractive.

Enfin, les démarches environnementales n'ont bien évidemment pas été oubliées, avec le passage des éclairages publics en technologie LED ainsi que des travaux d'isolation sur les bâtiments communaux pour l'amélioration de la performance énergétique.

Caméra panoramique

La sécurité, enjeu majeur d'une ville moderne

Après la rénovation de certains espaces, la Mairie souhaitait sécuriser ces zones pour en faire des lieux de vie agréables. Le bien être des citoyens est un enjeu majeur pour l'attractivité, Decazeville l'a bien compris. Afin de répondre à une problématique de sécurité, Visionaute Security a apporté une réponse à la municipalité.

Une étude, un suivi dossier et une expertise de notre équipe, en relation avec les Services Techniques, ont permis à la ville de se doter d'outils performants pour prévenir d'éventuelles dégradations sur les nouveaux espaces. Une installation de 6 caméras partant de la Mairie, puis la place Decaze, suivi de la rue Cayrade, pour finir à la Percée, directement reliée à un centre de supervision urbain, permet une centralisation et une gestion des flux optimale.

Un projet clé en main qui pourra évoluer dans les années à venir avec des extensions sur d'autres endroits stratégiques de la ville.

Éléments de vidéoprotection
Logo mairie de Decazeville

Visionaute Security remercie l'équipe de la Mairie de Decazeville pour sa confiance

ARCHIVES...

< 123456789 >